Notre équipe

Des consultantes passionnées qui ont décidé de se convertir à la paie !
Découvrez notre team de choc

EGLANTINE PAROT

Experte paies, Experte SILAExpert, Formation Silae

Je suis tombée dedans quand j’étais toute petite. Mes débuts en 2002 : après une formation complète : BTS compta, licence de droit, maîtrise en gestion. Je fais mes premiers pas dans le métier en Cabinet d’expertise comptable : quoi de plus formateur ?

Après une douzaine d’années à me former continuellement et à gravir les échelons dans différents Cabinets, je décide de franchir le pas : racheter la moitié des parts d’un tout petit cabinet de gestion sociale. Tout est à faire : il faut le structurer, le développer. Une expérience géniale et un résultat plus que satisfaisant : arriver en 5 ans à une équipe de 15 collaborateurs, 6000 bulletins gérés par mois. Une vraie fierté.

Et puis je suis arrivée au bout de l’aventure…, des perspectives et visions différentes avec mon associé ! Qu’à cela ne tienne, mes valeurs et moi, on va repartir de zéro ! Voilà donc la naissance d’EGLIPAIE.

Au bout de 6 mois, je recrute mes Drôles de dames (ben oui y’a quasi que des courageuses !!!) Eglipaie c’est une histoire de fanatiques qui aiment se faire mal à tête. Nous adorons nous torturer le cerveau avec toutes ces problématiques et particularités que nous rencontrons au quotidien et avec toutes ces règles et surtout toutes les exceptions !

Moment émotion : merci Yves LEBLOND, mon mentor !

Karine

Consultante paies

Karine était l’amie des plantes 🌳, elle a choisi de se reconvertir avec brio.

Nathalie

Consultante paies

Mon aventure avec la paie a commencé en 2015, après une formation « Titre Professionnel de gestionnaire de paie ». C’est là que j’ai rencontré Eglantine pour la 1ère fois. Elle a été mon jury pour le passage du titre. Une semaine après, elle me contactais pour me proposer du job !! Un petit cabinet, tout à faire, tout à développer, un vrai challenge pour moi qui débutais…. J’en avais besoin après ma reconversion forcée : passer de suspendue à des clochers pour poser des paratonnerre à assise derrière un bureau… Il me fallait bien ça pour me motiver !

Après 4 années aux côtés d’Eglantine, j’ai déménagé, et du faire mes adieux à ce petit cabinet qui n’était plus petit du tout ! 

Une formation d’assistante comptable et un an de gestionnaire de paie en entreprise plus tard, voilà que cette passionnée de la paie me rappelle… Un nouveau challenge ? Pas pu résister…. Et me revoilà dans l’aventure avec EGLIPAIE !